Vendredi 27 avril, je me suis rendue à la foire de ROUILLAC, où l'UMP charentaise avait dressé un stand en faveur de Nicolas SARKOZY. La traditionnelle distribution de tracts m'a permis d'aller, une fois de plus et avec beaucoup de plaisir, à la rencontre de la population et de ses attentes.
Deux jours plus tard, le 29 avril, c'était au tour de la foire-exposition d'AIGRE, où les métiers d'art, indispensables au renouveau économique de nos territoires ruraux et à la défense et à la promotion du très riche patrimoine régional, étaient si justement à l'honneur cette année.
J'ai été reçue avec chaleur et sympathie par le maire, Philippe COMBAUD. Outre la visite, enrichissante, des stands de nos artisans et professionnels de l'agriculture, j'ai pu rencontrer à AIGRE le président de la Chambre de commerce et d'industrie d'Angoulême, Daniel BRAUD.
L'occasion, aussi sympathique qu'inattendue pour moi, de "sympathiser" avec "Dagobert", superbe coq charentais venu se blottir dans mes bras l'espace d'un moment inoubliable (!) pour nous deux... (voir photos).
Quelques heures plus tard m'attendait l'arrivée à MANSLE de la randonnée haute en couleurs d'"Aut'Antiques des Vallées charentaises", la sympathique association des vieux tracteurs animée par le dynamique céréalier Theo GASSELIN.
J'ai ainsi pu admirer la passion des Charentais pour la restauration des magnifiques engins agricoles de nos anciens, surnommés les "poum-poum", véritables merveilles d'ingéniosité, de fiabilité et de robustesse à toute épreuve, dont j'ai pu moi-même tester, l'espace de quelques secondes et à mes risques et périls (!), la conduite et le confort, tout relatif d'ailleurs (voir aussi photos).
Commentaires