Mercredi 18 Mai, en présence de très nombreux élus du Confolentais, de représentants de chaque canton de la 3ème circonscription et de mon ami le sénateur Henri de RICHEMONT, président départemental de l'UMP, a été inaugurée Rue du Maquis Foch ma nouvelle permanence de CONFOLENS (Tél. 05 45 71 05 95).
A cette occasion, j'ai eu l'honneur et le plaisir de présenter à la presse mon suppléant, Jean-Yves RESTOUX, que tous les Confolentais et les agriculteurs-éleveurs de Charente connaissent bien. Agé de 45 ans, marié et père de deux enfants, il est agriculteur-éleveur à CHABRAC, dans le canton de Chabanais.
Très impliqué, écouté et respecté dans le monde rural dont il est l'une des personnalités les plus éminentes, il est membre de la Chambre d'Agriculture de Charente et préside l'Etablissement Départemental de l'Elevage, qui regroupe tous les éleveurs de la Charente.
Jean-Yves, j'en suis sûre, saura apporter toute son expertise et ses contacts étendus au sein du monde agricole, tout particulièrement dans le Confolentais, pour me conseiller et m'épauler dans mes engagements pour défendre nos campagnes et nos territoires, valoriser les savoir-faire et les ressources agricoles, revaloriser les petites retraites, préparer la réforme de la PAC, promouvoir les filières et diversifier les productions.
A mon arrivée, j'ai constaté que la banderole géante accrochée au-dessus de ma permanence s'était mystérieusement volatilisée ... Pas de quoi entamer la détermination et l'enthousiasme de mon staff de campagne, qui prépare d'ores et déjà une nouvelle banderole !
Commentaires