François LOOS, ministre de l'Industrie, m'a fait l'honneur d'inaugurer mardi 3 avril ma nouvelle permanence électorale de MANSLE avant d'être reçu dans les salons d'honneur de la Mairie où se pressait un très nombreux public constitué principalement de chefs d'entreprises et d'élus locaux.
Michel HARMAND, maire de Mansle, a prononcé une brève allocution de bienvenue avant de lui remettre la médaille d'honneur de la Ville.
A mon tour, j'ai brossé devant le ministre, ancien président du Parti radical auquel j'ai l'honneur d'appartenir, un tableau de la situation économique soulignant les défis à relever en matière de création d'emplois et de soutien aux entreprises. J'ai insisté sur une démographie vieillissante et une population jeune qui reflue vers les grands centres urbains à la recherche d'un emploi, mettant en péril le maintien des services publics indispensables à la vie de notre territoire.
Dans son discours, François LOOS a lancé devant son auditoire: "Il faut élire des femmes d'action comme Caroline, dont je connais la grande capacité d'entreprendre !" Ce à quoi j'ai répondu: "La venue du ministre de l'Industrie est un signe fort adressé aux chefs d'entreprise, dans une 3ème circonscription qui accuse un déficit industriel important".
Vendredi 6 avril, c'était au tour des militants, élus locaux et amis de venir partager le verre de l'amitié avec toute mon équipe de campagne dans une atmosphère détendue. Outre le maire de Mansle venu en voisin, le sénateur Henri de RICHEMONT, président départemental de l'UMP, avait fait tout spécialement le déplacement.
Commentaires