Dans le cadre du tour de table du Medef charentais avec les candidats des principaux partis aux élections législatives, j'ai été reçue le 20 mars au siège de l'organisation patronale à Angoulême.
L'occasion pour le président du Medef pour la Charente, Frédéric RONDINEAU, de présenter aux candidats le nouveau livre de sa présidente, Laurence PARISOT, "Besoin d'air', et pour moi de défendre les propositions de Nicolas SARKOZY et de l'UMP-Parti radical sur la croissance et la lutte contre le chômage.
J'ai toujours pensé que c'est en desserrant les carcans administratifs et en développant le tissu des entreprises, et tout particulièrement nos PME (principales pourvoyeuses d'emplois), sans oublier la formation professionnelle et l'apprentissage, que l'on parviendra à mettre en valeur une région si riche en potentiel humain.
Cela nécessitera aussi, je crois, un véritable travail de démarchage des élus locaux auprès des employeurs de la région, élargi pourquoi pas à l'horizon européen pour profiter de ce formidable marché que représentent les Vingt-Sept pays de l'Union européenne.
Commentaires