Le 19 mars à MANSLE s'est tenue ma première grande réunion-débat sur "l'Avenir des Retraites Agricoles", un thème qui m'est particulièrement cher et qui touche directement 11.000 personnes en Charente, dont 4.000 dans la seule 3ème circonscription, sans compter les veuves.
Le principal intervenant fût Daniel GARRIGUE, député-maire UMP de BERGERAC et spécialiste incontesté du dossier à l'Assemblée nationale, qui a brossé un historique et dressé un tableau détaillé de la situation des retraités agricoles. Il a conclu en esquissant des pistes de travail pour une amélioration de leur sort.
Martine FAURY, candidate UMP sur la 1ère circonscription de Charente et avocate au barreau d'Angoulême chargée de la défense de nombreux retraités agricoles, a raconté son combat pour les petits retraités.
Mr Raymond MANGON, président de la Fédération des Retraités Agricoles, a témoigné à la tribune de sa longue expérience en la matière, de même que de nombreux retraités et actifs agricoles présents dans la salle.
Commentaires